Comment marier déco et alarme maison sans fil ?

Alarme maison

Souhaitez-vous intégrer votre système de sécurité dans votre décoration intérieure ? Sachez qu’avec les bonnes astuces, une alarme sans fil peut parfaitement jouer son rôle sans altérer le style de votre intérieur et surtout apporter de la sécurité à votre habitation.

Opter pour des dispositifs design et/ou discrets

Aujourd’hui nombreux sont ceux qui ont recours au système d’alarme pour protéger leur maison des intrusions ou des cambriolages. Cependant, avec un intérieur bien agencé, il est toujours difficile d’harmoniser le décor avec un tel dispositif. En adoptant pour une alarme sans fil fini les casse-têtes !

Contrairement à l’installation de l’alarme filaire, la mise en place d’une alarme sans fil ne nécessite pas de câblages qui peuvent s’avérer inesthétiques. En effet, avec ce dispositif, les détecteurs transmettent leurs informations à la centrale par ondes radio. Ainsi, les fils électriques ne viendront pas dénaturer la déco de votre intérieur. De plus, ce système est très avantageux pour ceux qui optent pour la discrétion. Le plus souvent, de couleur neutre (blanche), les détecteurs ont été spécialement conçus pour se fondre dans le décor. Alors, ils se fixent subtilement sur les murs sans pour autant attirer les regards indiscrets.

Pratique et design, le système d’alarme sans fil répond parfaitement à vos exigences aussi bien en matière de sécurité que d’esthétisme. Pour les fabricants, il ne s’agit plus de confectionner un simple système de sécurité, mais également de concevoir un véritable accessoire de déco novateur. Alors, sachez que désormais, la décoration intérieure rend honneur aux alarmes sans fil!…. Ne tardez plus à choisir la vôtre ! Pour ce faire, il vous suffit de cliquer sur ce lien.

Camoufler astucieusement les câbles électriques

Certes avec les alarmes sans fil, l’installation des fils n’est pas indispensable puisque l’ensemble reste connecté via des ondes radio. Toutefois, sachez que pour les dispositifs équipés d’un système à transmission téléphonique, la liaison entre la centrale et la prise téléphonique nécessite un câblage. De plus, pour ceux qui utilisent à la fois l’alarme filaire et sans fil pour renforcer la sécurisation de leur habitation, l’emploi d’un minimum de câbles est obligatoire. Dans ces deux cas, le camouflage s’avère être la meilleure solution pour harmoniser les fils avec le décor. Vous manquez d’idée ? Ne paniquez pas, nous avons sélectionné pour vous des astuces simples à réaliser.

Pour masquer les branchements électriques, vous pouvez opter pour des plinthes ou des caches-fils. Grâce à ces derniers, vos câbles seront plus discrets. Ils ne risqueront plus de se faire remarquer. Puis, il vous est également possible de ranger les câblages dans une boîte joliment décorée. Pour cela, donnez libre cours à votre créativité. Vous pouvez aussi envisager l’utilisation des crochets adhésifs pour dissimuler les fils à l’arrière de vos meubles. Des simples crochets en guise de supports pour les fils et tout disparaît comme par magie !

Une réflexion sur « Comment marier déco et alarme maison sans fil ? »

Les commentaires sont fermés.