Les techniques de renforcement d’une porte d’entrée

Les techniques de renforcement d’une porte d’entrée

La porte d’entrée est principalement la voie choisie par les cambrioleurs. Il existe plusieurs techniques d’effractions comme il en existe aussi pour le renforcement des portes. Cela peut aller d’une simple installation de cornière et de verrou jusqu’au blindage total de la porte.

Les solutions de verrous et autres installations

 

Techniquement, les modes opératoires de cambrioleurs se résument à l’effraction du cylindre, celle des points de verrouillage, celle des paumelles et en trouant la porte pour passer la main ou tout le corps. Les solutions sont les suivantes :

-poser une ou des serrures de type A2P*, A2P** ou A2P***. Elles ont la particularité de protéger la serrure contre l’arrachage ou le tronçonnage.

-poser un cylindre de haute sécurité avec une poignée de porte blindée.

-poser un verrou de condamnation de tringle pour les serrures multipoints.

-poser des cornières antipinces pour la porte à un battant. Et un plat de battement central pour une porte à deux battants.

-poser une gâche cornière pour éviter l’arrachage du point de verrou à au pied de biche. Ou une bride de renforcement.

-poser des cornières de pivotement pour éviter l’arrachage des paumelles.

Pour la protection d’une porte d’entrée avec vitre, utilisez un verre feuilleté et une grille.

 

Le blindage de la porte

 

Si vous avez encore peur de vous faire cambrioler après la pose de ces précédentes installations, voici l’ultime solution : le blindage. Là encore, il existe plusieurs types : les séquentiels ou le total.

-le blindage plat pour le battant de la porte : c’est un système qui consiste à installer une plaque métallique sur la partie intérieure de la porte.

-le blindage à pivot est un blindage plat accompagné d’un blindage de la barre de pivotement et des 4 paumelles. Ils sont tous à l’intérieur.

-le super blindage consiste à recouvrir d’une feuille épaisse de métal, la partie intérieure de la porte. Avec des cornières en métal sur l’huisserie en trois côtés, 4 paumelles avec renforcement au choix, une barre de seuil blindée, une serrure A2P avec points de verrouillage. Les cornières externes ainsi que la barre de seuil sont aussi blindées.

-le bloc-porte est le plus sécurisé. La porte est faite entièrement d’aluminium et d’acier. Elle est blindée des deux côtés, mais aussi à l’intérieur. Sans oublier les verrous, les barres de seuil, le vitrage, les paumelles.

Le tarif de chaque type de blindage est différent comme vous pouvez le constater ici.

Retrouvez également d’autres conseils sur la rénovation sur http://leroidelabricole.fr/travaux-divers/