COMMENT EXTRAIRE UNE CLEF CASSEE DANS UNE SERRURE ?

COMMENT EXTRAIRE UNE CLEF CASSEE DANS UNE SERRURE

Ah, les clefs : un éternel recommencement ! Soit vous les égarez, soit vous refermez la porte en les laissant à l’intérieur de votre logement, soit vous cassez tout bonnement l’une d’entre-elles dans la serrure de votre porte d’entrée. Situation pénible pour les défaitistes ou cocasse pour les plus optimistes, quel que soit votre tempérament vous n’empêcherez pas que l’on vous qualifie de maladroit. Rassurez-vous, vous êtes loin d’être le seul à entretenir une relation étroite avec la faute-à-pas-de-chance. Bien au contraire. Seulement, dans le cas d’une clef qui se brise à l’intérieur d’une serrure, il existe quelques truc et astuces qu’il est toujours bon de connaître. Ici on vous en dit plus.

Vous souhaitez réparer vous-même ?

Avez-vous remarqué que c’est toujours lorsque l’on est effroyablement pressé que nos clefs nous jouent les plus mauvais tours ? Et avouons-le, cette fois-ci, vous avez parfaitement réussi votre coup : votre clef s’est littéralement cassée dans la serrure. Seulement, l’heure n’est pas à comprendre comment un tel prodige a pu se produire mais bel et bien de trouver une solution. En voici donc quelques-unes.

Première solution :

vous êtes chanceux et une partie de la clef sort de quelques millimètres. Il vous suffit alors de vous saisir d’une pince plate ou d’une pince à épiler et de tenter d’attraper la partie coincée. Si vous ne disposez pas de pinces, il existe dans les magasins de bricolage des extracteurs de clefs de différentes épaisseurs qui vous permettront certainement d’arriver à vos fins.

Deuxième solution :

vous êtes bricoleur. Dans ce cas, déposez une pointe de colle glu sur l’autre morceau de la clef ou sur un fil de fer et introduisez la partie encollée afin qu’elle s’applique contre le bout cassé. Vous pourrez alors faire une petite rotation pour extraire la clef. Troisième solution : vous êtes équipé de matériel et avez finalement plus de temps que prévu. Par conséquent, démontez votre barillet, remplissez-le de dégrippant puis tentez de remettre la clef dans son axe en tapotant doucement. Enfin, introduisez une seconde clef à l’extérieur et tapez sèchement à l’aide d’un marteau… Vous voilà enfin libéré !

 

Vous souhaitez faire appel à un serrurier ?

Malgré la pertinence évidente de nos trucs et astuces, vous ne vous vous sentez pas le moins du monde l’âme d’un bricoleur. Pour vous, faire appel à un serrurier professionnel est d’une logique indiscutable puisque lui seul saura vous sortir de cette situation inextricable par son expertise et son professionnalisme. Très bien, on ne saurait vous contredire. Seulement, les tarifs peuvent varier d’un professionnel à un autre, il est donc important d’avoir une vision claire des prix pratiqués pour ne pas être surpris une fois la facture venue. Sachez donc qu’il existe deux types de tarif pour un serrurier professionnel : le tarif normal (en journée et en semaine) et le tarif de dépannage serrurerie (appliquée la nuit, les week-ends et jours fériés). Pour le premier, vous devrez compter entre 80 et 150 euros en fonction du type de l’intervention. Il faudra que vous ajoutiez également à cette somme le prix du déplacement qui peut grandement varier selon la société contactée. Dans le cas extrême où vous auriez à changer la serrure, prévoyez une intervention oscillant entre 100 et 150 de main d’œuvre (en semaine et si votre serrure n’est pas trop perfectionnée). Vous l’aurez donc compris, et c’est somme toute logique, si vous faites appel à un serrurier la nuit, les week-ends ou les jours fériés, votre facture sera bien plus élevée que les prix jusqu’alors présentés. Il est donc essentiel de se renseigner avant de conclure tout accord.

 

Le prix du savoir-faire d’un expert

Faire appel à un serrurier, on vient de le voir, a un coût. Seulement, une fois que vous aurez validé le devis qu’il vous aura présenté, vous pourrez bénéficier pleinement de son savoir-faire, de son efficacité et de la qualité de son intervention. En un mot, son professionnalisme est l’assurance de profiter désormais d’une serrure fonctionnant à la perfection et dont les performances sont les garantes d’une sérénité enfin retrouvée. N’hésitez pas à faire appel à lui, vous avez tout à y gagner.

 

Pour en savoir plus : http://serrurier-nice-artisan.fr