L’isolation thermique et phonique d’une porte d’entrée

serrure

Vous avez constaté que votre porte d’entrée est mal isolée et qu’elle laisse passer des courants d’air froid ou chaud venant de l’extérieur et vous souhaitez y remédier sans pour autant devoir changer complétement votre porte. Idem pour l’isolation phonique, qui est bien souvent désastreuse dans les immeubles collectifs. Nous avons pris conseil auprès d’un serrurier afin que celui-ci vous donne quelques astuces pour bien isoler votre porte d’entrée à moindres coûts.

Premièrement, vous pouvez installer le fameux boudin en tissu qui bloquera les entrées d’air en bas de votre porte. Dans le même esprit, nous vous conseillons d’installer un rideau de tissu épais derrière votre porte. C’est pratique et très économique. En effet, le rideau suit les mouvements de votre porte sans se coincer dedans et joue le rôle d’une deuxième barrière de protection contre les courants d’air mais surtout contre les bruits extérieurs.

Ensuite, si vous souhaitez une solution un peu plus radicale, vous pouvez coller directement sur votre porte un isolant, par exemple du liège. Le liège est un très bon isolant phonique qui ne capte pas l’humidité. Faites attention cependant au type d’isolant que vous choisissez car certains sont très couteux. Vous pouvez aussi réparer vos joints avec de la mousse polyuréthane qui comblera tous vos écarts d’ajustements qui sont la source de votre mauvaise isolation. Pour savoir si vos joints sont en mauvais état, glissez une feuille entre votre porte et le cadre et fermez votre porte. Si une fois la porte fermée vous pouvez retirer facilement la feuille, c’est que vos joints doivent être changés et qu’ils laissent sûrement entrer le froid ou le chaud.

Enfin, sachez que l’isolation thermique de votre domicile n’est pas une chose à prendre à la légère. Si des courants d’airs froids entrent chez vous, cela veut aussi dire que d’autres en sortent et que l’hiver vous perdez de la chaleur. Vous avez donc tendance à augmenter la température de votre chauffage et cela a un impact sur votre facture. C’est pour cela que si votre problème d’isolation persiste, vous devez demander conseil à un spécialiste.

En savoir plus sur : http://sos-serrurier-bordeaux.fr

Une réflexion sur « L’isolation thermique et phonique d’une porte d’entrée »

  1. En tant que serrurier, je sais que le liège est l’un des meilleurs, si ce n’est le meilleur isolant pour accompagner une porte. Malgré un prix relativement cher, c’est un choix judicieux

Les commentaires sont fermés.