Master Lock dévoile son cadenas connecté lors du Geek’s Live

Cette année, la Geek’s Live s’est tenue le 14 octobre à Paris, au Carreau du Temple. Lors de cet événement, Master Lock a présenté en avant-première son tout premier cadenas connecté, commandé à partir d’un smartphone.

Un cadenas nouvelle génération

Le cadenas se décline en deux versions : extérieure et intérieure. Ces produits ne requièrent ni combinaison ni clé pour l’ouverture, car c’est grâce à la connexion smartphone ou bluetooth que le dispositif est contrôlé. Il est également possible de partager l’accès avec d’autres utilisateurs. C’est une solution qui permet de se passer des combinaisons d’ouverture à garder en mémoire ou des clés que l’on risque de perdre ou de se faire voler.

Avec ce système d’accès à distance, il est facile de se partager instantanément l’accès grâce à l’application Master Lock Vault eLocks. A tout moment, vous contrôlez l’identité des personnes ayant accès à l’ouverture, l’heure et la durée pour laquelle vous gardez le cadenas ouvert. Libre à vous d’ajouter ou de supprimer les accès. Toute tentative d’accès inopinée vous sera automatiquement notifiée.

Les modèles de cadenas intérieurs sont dotés d’une pile bouton, tandis que les modèles en extérieur d’une pile ronde, l’autonomie étant estimée à 1 an. Quand les batteries des cadenas connectés deviennent faibles, un signal lumineux jaune en avise l’utilisateur qui reçoit également des notifications à travers l’application Master Lock Vaul eLocks. Si la batterie n’est pas changée dans le délai nécessaire, il est possible d’utiliser un compartiment de secours pour connecter une nouvelle pile et déverrouiller le dispositif.

Haute sécurité

Les cadenas connectés Master Lock sont faits pour assurer un degré de sécurité maximum. Constitués d’une anse en alliage de bore, ils ont une excellente résistance au coupe-boulon et possèdent un système de double verrouillage à bille, ce qui assure une résistance optimale à l’effet de levier. Dans le cas des cadenas à usage extérieur, le dispositif est enrobé d’élastomère thermoplastique, ce qui offre une meilleure protection contre les intempéries. Avec l’application mobile Master Lock Vault eLocks téléchargeable gratuitement, vous bénéficiez d’un système de sécurité et de cryptage très fiable, de manière à prévenir toutes tentatives de piratage de données. Le cadenas ne peut donc être ouvert que par les personnes autorisées.

Les cadenas ont été spécifiquement étudiés pour se déverrouiller par combinaison multidirectionnelle au cas où la batterie lâcherait. Si jamais vous oubliez cette combinaison, un code de secours, enregistré dans l’appli Master Lock Vault eLocks et accessible depuis un ordinateur, ce permettra de l’ouvrir.

En somme, il s’agit là d’une véritable révolution en matière d’équipements de sécurité. De plus, les cadenas sont utilisés dans de nombreux domaines : sécurisation des coffres, armoires, rangements, locaux, consignation, condamnation…

A découvrir aussi :